top of page
Coal Cup Salon 1033.jpg

Mon parcours

Après l’obtention d’une première Certification en Massage assis Amma en 2019, j’ai poursuivi mon parcours et obtenu le Diplôme reconnu par l’Etat de Praticien(ne) Amma Assis (inscrit au RNCP). J'interviens depuis dans des EHPAD et PME de la région et suis active lors d'évènement associatifs et caritatifs:Semaine Bleue, Téléthon, Mon Rêve Mon Espoir, etc...

A mon actif:

Plus de 300 heures de massages en entreprises et associations, soit: 

plus de 900 personnes,720 mètres de dos – plus ou moins droits- 6 300 cervicales passées en revue, plus de 28 500 muscles détendus, 1800 mains relaxées, avec au bout 9 000 doigts ravis que l’on s’occupe aussi d’eux !

Massage
Coal Cup Salon 1033.jpg
Screenshot 2023-01-24 at 15.07.21.png

Un massage millénaire

Massage traditionnel japonais, le terme amma provient des caractères an et mo signifiant « calmer par le toucher ». L’ancêtre du Shiatsu est né au Japon il y a environ 1300 ans et se pratiquait sur le tatami.

Le Amma

Le Amma assis ou allongé est une approche énergétique basée sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d’acupression. Il permet d'éliminer des tensions, des blocages d'énergie. Les gestes du praticien mobilisent de nombreux points d'acupression qui visent à libérer les énergies dans le corps et à fluidifier le courant énergétique.

Dans le même temps, s’opère une détente musculaire profonde grâce à des pétrissages, vibrations, glissements, étirements, percussions. Focus sur les zones fragilisées et agressées au quotidien en particulier : nuque, épaules, dos, bras et mains.

 

Le massage comporte deux parties : une longue première partie procure une relaxation intense, la seconde plus dynamique, tonifie et redonne une belle énergie, afin que la personne reparte à la fois détendue mais dynamisée à ses occupations.

Dessin 2 mains sur dos avec nom V2.png
bottom of page